Mascarade 2018

Ce 21 novembre 2018 a eu lieu la 26ème édition de « Mascarade » à Bastogne. Il s’agit d’un événement organisé par l’Asbl Andage, Service d’Accueil de Jour, et qui rassemble chaque année différentes institutions (services d’accueil de jour et service résidentiels).

Au cours de cette journée destinée aux personnes porteuses de handicap mental, différentes animations ont lieu. Pour commencer, une exposition, dont le thème cette année était « Et si vous portiez le(s) chapeau(x) », présentait les différentes réalisations des bénéficiaires. Pour l’Asbl Les Hautes Ardennes, l’équipe Créa Recycl avait participé comme chaque année. Cette fois, 11 résidents ont imaginé “leurs chapeaux rêvés” de laine, de tissus, de plumes, de broches, de fleurs… En passant du chapeau licorne à celui de son enfance, chacun a pu s’exprimer en fonction de ses envies. Une mise en scène permettait aux visiteurs d’essayer les chapeaux et de faire une photo souvenir dans le photomaton mis à disposition.

L’après-midi, chaque institution présentait un spectacle au grand public. Que ce soit en dansant, en chantant ou encore en présentant une pièce de théâtre, chaque groupe a su instaurer de la gaieté dans le public. Chaque démonstration était suivie par une animation musicale assurée par Quai Raffût. Nos groupes théâtre, danse et percussions s’étaient associés pour offrir un spectacle sur le thème de la pluie. Nous sommes en Afrique, la sécheresse commence à se faire sentir… On ne sait plus cultiver. Les villageois n’ont plus le choix, ils vont voir le sorcier en espérant que celui-ci trouve une idée.

La journée s’est ensuite clôturée par un goûter suivi de la remise des trophées et des souvenirs. L’ASBL a remporté la deuxième place pour le prix du spectacle. Un tout grand bravo à eux !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.