Visite des étudiants du vendredi 24 avril 2015

 

 

Le vendredi 24 avril 2015, l’Athénée Royal d’Athus a pris la route (1h30) pour venir visiter les ateliers de l’Entreprise de Travail Adapté et rencontrer les ouvriers.

 

 

 

Accueillis sous un beau soleil, les élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème secondaires techniques mécanique et électromécanique accompagnés de quatre de leurs professeurs, se sont laissé guider par Yves Gabriel et Marc Frank.

 

 Par groupe de 15, ils ont pu découvrir pendant plus d’une heure les différents secteurs d’activités, certains intrigués par le fonctionnement des machines et d’autres interpellés par les ouvriers contents de montrer leur savoir-faire.

De la transformation du bois au recyclage en passant par le conditionnement, les visiteurs ont pu s’imprégner et observer l’ambiance, l’atmosphère du milieu du travail et de l’entreprenariat.

Satisfaits et ravis de leur matinée, les élèves et les professeurs ont repris le chemin de retour avec un petit souvenir made in ETA.

L’entreprise de travail Adapté leur souhaite une bonne fin d’année scolaire et tient à remercier toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement de ce projet.

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.