Le covoiturage, c’est quoi ?

« En route vers Vielsalm» est une plate-forme de covoiturage à l’attention des habitants de la région, créée à l’initiative de l’asbl les Hautes Ardennes  avec le soutien de la Province de Luxembourg, de la Commune de Vielsalm et  de son Agence de Développement local.

L’objectif prioritaire est de faciliter les déplacements professionnels ou privés, au départ ou à l’arrivée de la région de Vielsalm. En favorisant le covoiturage au sein de la région, nous permettons notamment aux personnes n’ayant pas de permis de conduire, n’ayant pas de véhicule ni accès aux transports en commun de pouvoir se rendre plus aisément d’un endroit à l’autre, par exemple  sur le lieu de travail.
Nous espérons ainsi activer la solidarité.

Nous souhaitons aussi sensibiliser les habitants de la région  à une gestion plus responsable de l’impact écologique lié à l’utilisation des voitures.

Nous comptons sur vous pour faire connaître le covoiturage, parlez-en et motivez votre entourage à s’inscrire. Plus il y a d’inscrits, plus l’offre et la demande se rencontreront. C’est un pas vers la solidarité et le respect de l’environnement.

Nous vous souhaitons bonne route.

Vous souhaitez proposer un trajet ?

Inscrivez-vous sur le site. Connectez-vous ensuite à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « ajouter un trajet » et complétez le formulaire.

Vous pouvez à tout moment consulter, modifier ou supprimer les trajets proposés en cliquant sur l’onglet « mes trajets ».

Vous cherchez un trajet ?

Vous êtes conducteur et/ou passager  et vous souhaitez partager les trajets proposés par d’autres  personnes. Inscrivez-vous sur le site. Connectez-vous ensuite à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Consultez la liste des trajets et contactez le conducteur par mail ou par téléphone.

Assurance et participation financière.

L’assurance responsabilité civile  couvre le conducteur et les passagers à condition que cela  reste du transport non rémunéré. Autrement dit, en ce qui concerne la participation financière des passagers,  le conducteur ne peut pas recevoir plus de 0,3452 €/km au total. Comme il y a en général 4 places dans un véhicule, nous conseillons une participation financière par personne de 0,08 €/km.

 

 

 

 

.